★ Audience d’OVNI du Congrès : ambiance de "Société secrète" au Pentagone...


C'est aujourd'hui, 17 mai 2022, que le Congrès va tenir sa première audition ouverte sur les OVNIs depuis 50 ans, dans une ambiance de type "Skull and Bones"... les agences de renseignement se demandant ce qu'elles pourraient révéler ou non lors de l’audience publique. 

Le Congrès pourrait donc avoir besoin de créer des incitations pour obliger les responsables de la sécurité nationale à parler. Ronald Moultrie témoigne aux côtés d’autres fonctionnaires lors d’une audience à la Chambre. Alors que le Congrès se prépare à tenir la première audience publique sur les ovnis en un demi-siècle, le Pentagone et les agences de renseignement se disputent en interne sur la manière de coopérer avec les demandes d’enquête et de partage de ce qu’ils savent, selon des responsables actuels et anciens de la sécurité nationale.

Les responsables du Pentagone subissent une pression croissante pour exécuter le récent mandat du Congrès d’établir un effort permanent pour coordonner la recherche sur les rapports d’avions très avancés d’origine inconnue s’immisçant dans l’espace aérien protégé. La loi exige également des rapports classifiés et publics réguliers aux comités de surveillance sur les nouveaux incidents impliquant des "phénomènes aériens non identifiés", y compris des informations ou des enquêtes antérieures qui sont découvertes dans des dépôts ou des témoignages gouvernementaux.



Mais il y a un bras de fer entre les factions concurrentes au sein de la bureaucratie de la sécurité nationale qui rendra difficile pour le Congrès d’obliger les branches militaires, les agences d’espionnage, les laboratoires nationaux et d’autres organisations à faire la lumière étant donné le secret et la stigmatisation de longue date entourant la question.

« Sans forcer la main des gens, il sera très difficile de découvrir des entreprises et des programmes hérités que nous connaissons sur la base d’entretiens oraux que nous avons déterrés », a déclaré un responsable du ministère de la Défense qui est impliqué dans le nouvel effort mais n’était pas autorisé à parler publiquement.

« Il doit y avoir un mécanisme de forçage. » « Il doit y avoir quelque chose pour tenir les gens responsables, mais aussi leur donner une chance de sortir propre pendant un certain temps »
, a ajouté le responsable, notant que, selon son expérience, le groupe de surveillance du Pentagone a été "bloqué".

Le responsable a déclaré qu’il y avait des personnes au courant des phénomènes qui n’avaient pas encore contribué à l’effort de surveillance : « Ces gens existent et ils protègent des informations très intéressantes ».

L’audience publique, la première à être tenue par un comité du Congrès depuis 1966, est prévue mardi devant le sous-comité de la chambre des représentants sur la lutte contre le terrorisme, le contre-espionnage et la contre-prolifération. « Cela donnera au peuple américain l’occasion d’apprendre ce qu’il y a à savoir sur ces incidents », a déclaré le représentant André Carson.



L’année dernière, on se souvient que le New York Times avait publié un article sur l’existence d’un projet OVNI au Pentagone, appelé “Programme avancé d’identification des menaces aérospatiales (AATIP)” en 2017, et des divulgations gouvernementales sur les OVNIs se sont succédées. Le Pentagone avait publié un rapport sur son programme OVNI qui détaillait 143 observations d’objets aériens inexplicables entre les années 2004 et 2021.

Ce rapport a été considéré comme plutôt décevant, car la plupart des informations avaient déjà été divulguées et une grande partie du rapport visait simplement à obtenir des fonds supplémentaires pour le Pentagone. Mais une version classifiée de ce rapport a été obtenue plus tôt cette année par l’organisation de transparence gouvernementale "The Black Vault", qui semble avoir des détails bien plus intéressants sur la nature potentielle des OVNIs.

Cette nouvelle audience publique sur les OVNIs relancera-t-elle le processus de divulgation progressif sur les OVNIs ? Des témoignages des services de renseignement de la défense pourraient donc annoncer ce qui serait à l'origine du phénomène... Mais que se passerait-il si des révélations officielles annonçaient l'existence des Extraterrestres ?

Commentaires