Antonio Urzi peut être considéré comme le meilleur chasseur d'OVNIs au monde. En effet, il est celui qui a réalisé le plus grand nombre de vidéos incroyables sur ce phénomène, avec une qualité d'image exceptionnelle...
Le cas de contact extraterrestre d’Antonio Urzi est bien connu au sein de la communauté internationale ufologique. Encore très débattue en Italie, l’affaire est unique dans toute l’histoire du phénomène. En fait, il n’y a aucun souvenir de quelqu’un qui a produit plus de 3.000 enregistrements vidéos d’observations d’OVNIS, comme il l’a pourtant fait depuis qu’il a commencé à parler de ses expériences à la fin des années 90.
Antonio Urzi, originaire de Livourne et son épouse Simona, vivent à Cinisello Balsamo, une petite ville limitrophe au nord de Milan, dans la région de Lombardie. Situé à quelques kilomètres du centre métropolitain et densément peuplé, Cinisello Balsamo est un quartier industriel et résidentiel, ponctué de hauts bâtiments, de condominiums bondés et d’un vert clairsemé dans beaucoup de ciment froid.
Malgré ces conditions étranges, presque tous les jours, Antonio a été en mesure de capturer des centaines d’images d’OVNIS, filmant avec sa caméra vidéo depuis une petite lucarne sous les toits au dernier étage. Manœuvrant juste au-dessus de sa tête, à distance ou à distance rapprochée, les mystérieux objets sont apparemment prêts à lui apparaître de nombreuses façons, motifs et formes spectaculaires.
Les OVNIS d’Antonio vont des boules de lumière singulières aux couples et aux nombreux objets lumineux sphériques en essaims (en espagnol « flottilles », petites flottes), des disques métalliques structurés pivotant et restant immobiles dans les airs aux engins en forme de dôme planant silencieusement, tournant et brillant jusqu’à ce qu’ils disparaissent à l’œil nu.
Beaucoup de personnes qui ont enquêté sur cette histoire on finalement conclu que l’affaire était authentique. Des experts ont analysés ces étonnantes vidéos, comme le chercheur britannique Andrew Fry qui n'a pas réussi à détecter le moindre trucage numérique.
Au cours des 20 dernières années, il a commencé à devenir très célèbre, et son histoire est devenue très populaire en Italie. Avec une telle exposition publique massive, Urzi a évidemment obtenu une visibilité sans précédent, mais avec beaucoup de critiques aussi.
Tout chercheur sérieux sait qu’un facteur sélectif dans ce domaine d’étude est le « coefficient d’étrangeté » d’un cas, plus il est élevé, plus il mérite tout effort pour en vérifier l’authenticité.
La grande bizarrerie de l’affaire Urzi est évidente. Trop de vidéos, on peut dire, et trop belles pour être vraies, on peut argumenter. Cependant, dans plusieurs cas, l’observation et la capacité d’Antonio à filmer l’événement se sont produites en présence d’autres témoins, y compris des caméramans professionnels des plus importants réseaux de télévision italiens RAI et Mediaset.
Ce qui est vraiment perceptible, c’est que très souvent, partout où Antonio va participer à une conférence sur les ovnis, d’étranges objets volants apparaissent dans le ciel en même temps. Et cela s’est produit non seulement en Italie, mais dans de nombreux autres endroits du monde. L’expérience continue de se répéter. Tout à coup, alors que les Urzis et leurs amis marchent dans les rues, Antonio pointe son doigt vers le ciel et les preuves de ce qu’il voit sont souvent enregistrées par les caméras des autres. Cela s’est produit en février 2009 lors du Congrès international sur les OVNIS à Laughlin, Nevada, s’est reproduit lors de la Conférence New Age et OVNI d’Istanbul en juin 2009 et cela s’est reproduit lors de l’OVNI Cumbre Mundial qui s’est tenu à Mexico du 19 au 21 mars 2010.
Cette dernière fois, témoins des observations dans la capitale mexicaine avec Antonio et Simona, où aussi les rédacteurs en chef d’Open Minds Antonio Huneeus et Alejandro Rojas, et sa collègue journaliste italo-américaine Paola Harris. À leurs yeux, il était incontestable que les objets lumineux brillants dont Urzi repérait d’abord la présence puis enregistrait avec son appareil photo, étaient vraiment là.
Les observations d’Antonio sont continues, en constante augmentation en nombre et en fréquence et observées également par des dizaines de personnes dans des occasions telles que de grandes conférences internationales sur les OVNIS. Il est donc compréhensible qu’Antonio soit devenu une sensation mondiale.
Antonio et Simona ont cependant de nombreux détracteurs, en particulier en Italie où leur cas a été présenté à plusieurs reprises dans des émissions de télévision populaires, violemment attaqué et dans quelques cas.
Certains détracteurs et démystificateurs contestent la véracité de ses expériences. Néanmoins, alors que l’examen minutieux des images d’Antonio Urzi doit se poursuivre jusqu’à ce que l’affaire soit prouvée d’une manière ou d’une autre, il semble qu’il soit un véritable participant à un cas de contact ET, soutenu par des kilomètres d’images.
Sa position est également assez claire. Il ressent l’envie d’obtenir son appareil photo, qu’il vise chaque jour vers le ciel. Puis il attend patiemment et ils apparaissent, comme s’ils étaient attirés par un puissant catalyseur humain.
Depuis longtemps, je les vois chaque soir ! Mes photos (prises avec un portable) donc de qualité moyennes ,montrent les mêmes objets que les votres...
RépondreSupprimer