★ Un OVNI filmé par des militaires en Ukraine - Février 2024 (Vidéo)

OVNI en forme de cigare filmé par le drone.

Au cours d’une opération de surveillance à l’aide d’un drone de reconnaissance à vision thermique sous le commandement du 406e bataillon ukrainien, des militaires ont enregistré des images de ce qui semble être un OVNI en forme de cigare planant au-dessus de la ligne de front avec la Russie.

Le soldat qui a repéré l’objet mystérieux a été évidemment déconcerté par son vol stationnaire, comme on peut l’entendre dire dans la courte séquence de 17 secondes : 
« Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Pourquoi ne bouge-t-il pas ? »

Un autre soldat s’est demandé pourquoi l’objet ne tirait pas de missiles sur eux, car le vol d’objets étrangers dans l’espace aérien de l’Ukraine ne pouvait signifier qu’une frappe aérienne ou un drone de reconnaissance russe dans le contexte actuel.

Un soldat ukrainien dirige un drone de reconnaissance.


Alors qu’ils tentent en vain d’identifier cet étrange objet pour savoir s’il s’agit d’un ennemi russe ou non, ils concluent finalement que cela ne peut être qu'un OVNI :

« Je vous le dis, c’est un OVNI, c’est sûr. Il reste en place, à l’écran. » peut-on entendre dire par l’un des membres du 406e bataillon. « Zoomez davantage. C’est immobile... vous ne voyez rien sur les caméras thermiques ? » a déclaré un autre.


La source, "frontier_conflict" sur instagram, indique : " cette séquence exclusive a été envoyée par une unité pour laquelle nous collectons des fonds sur UkraineFreedomNews. Le 406e bataillon de l’UAF a capturé une sorte d’UAP sur son drone alors qu’il surveillait la ligne de front."


Est-ce la preuve que les extraterrestres sont très intéressés par les champs de bataille et observent les activités pour recueillir des informations sur les événements qui se dérouleront dans le futur?

Certains ufologues 
ont 
en effet formulé l'hypothèse selon laquelle ces OVNIS seraient des "observateurs" chargés de surveiller les phénomènes potentiellement très dangereux (éruption volcanique, accident nucléaire, zone de guerre).



Mais ce n'est pas la première fois que des OVNIS en forme de cigare on été observés dans cette région. On se souvient qu'un objet similaire avait été observé et filmé en mars 2014, à Korosten, une ville du nord de l'Ukraine, située non loin de la frontière avec la Biélorussie et du site de Tchernobyl.

D'autres apparitions d'OVNIS en forme de cigare ont été rapportées au-dessus du site de Fukushima au Japon en 2011. De même, des phénomènes similaires auraient été observés sur le site du volcan Popocatepetl au Mexique.

Un OVNI cigare au-dessus de la centrale de Fukushima au Japon en 2011.

Véritable OVNI ou illusion d'optique ?

Alors que fin février, personne ne semble savoir à quel endroit exact s'est déroulé cette étrange observation, des sceptiques sur les réseaux sociaux évoquent déjà la possibilité que l'objet détecté ne soit en réalité qu'une d'illusion, comme un mirage, connu sous le nom de "Fata Morgana".

Cela impliquerait que les militaires se trouvaient peut-être près de la mer, dans le sud de l'Ukraine, bien que cela ne soit pas confirmé pour le moment.

On attendra donc d'en savoir plus sur cette étrange observation afin de déterminer si cette théorie pourrait s'avérer exacte ou non... affaire à suivre.

Mise à jour du 02/03/2024 : D'après le dailymail online, l'observation aurait eu lieu dans la région de Donetsk, dans le sud-est de l’Ukraine. Mais Vadym, le soldat qui a filmé l'OVNI, est catégorique sur le fait que ce qu’il a vu était réel et a déclaré : " Ce n’était pas un mirage, parce qu’en vision thermique, vous ne pouvez pas voir un mirage. Vous ne pouvez le voir qu’à l’œil nu."

Article rédigé par David (LVEA).

Commentaires