★ OVNIS : les révélations étonnantes de la première astronaute britannique !


Dans un entretien accordé à The Guardian, Helen Sharman, première femme britannique à s'être envolée en direction de l'espace au début des années 90, partage sa conviction de l'existence de formes de vies extraterrestres.

Les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ? Première Britannique à être partie explorer l'espace il y a un peu plus de trente ans, lors de son passage de quelques jours au cœur de la station soviétique Mir en 1991, Helen Sharman, aujourd'hui âgé de 58 ans, est convaincue de l'existence de la vie extraterrestre, comme elle l'a confié début 2020 au média britannique The Guardian. Mieux : d'après elle, il se pourrait que des formes de vies issues d'autres planètes soient même présentes sur note bonne vieille Terre.

"Les extraterrestres existent, il n'y a aucun doute"

"Les extraterrestres existent, il n'y a aucun doute là-dessus", juge l'ancienne astronaute. "Il y a tellement de milliards d'étoiles dans l'univers qu'il doit y avoir toutes sortes de formes de vie différentes.

Seront-ils comme vous et moi, composés de carbone et d'azote ? Peut être pas",
poursuit-elle, avant d'aller plus loin : "Il est possible qu'ils soient ici en ce moment et que nous ne puissions tout simplement pas les voir."


Partie visiter l'orbite terrestre huit jours durant en tant que chercheuse à l'âge de 27 ans, Helen Sharman n'est pas la seule à croire en la vie extraterrestre. Dans un entretien au média américain CNN, un ancien responsable du Pentagone ayant dirigé un programme gouvernemental secret à la recherche d'ovnis potentiels a révélé en 2017 être persuadé que des formes de vie extraterrestres sont déjà arrivées jusqu'à la Terre.

"Ma conviction personnelle est qu'il existe des preuves très convaincantes que nous ne sommes peut-être pas seuls", avait ainsi déclaré Luis Elizondo. Sans pouvoir avancer de certitude ni engager le gouvernement américain, l'ancien responsable évoquait alors des observations étonnantes d'ovnis réalisées dans le cadre de ses recherches : "Ces avions - nous les appellerons des avions - présentent des caractéristiques qui ne figurent actuellement pas dans l'inventaire américain ni dans aucun inventaire étranger dont nous ayons connaissance".

Plus récemment, c'est le patron de la NASA Bill Nelson qui a avoué qu'il était fort probable, voire préférable, que la vie extraterrestre existe. Après des échanges avec des pilots ayant vécu des rencontres de ce type, il affirme : "Ils savent qu'ils ont vu quelque chose, et leurs radars se sont bloqués dessus. Mais ils ne savent pas ce que c'est. Et on ne sait pas ce que c'est. Nous espérons que ce n'est pas un adversaire ici sur Terre qui a ce genre de technologie".

Commentaires