★ Les OVNIS sont-ils pilotés par des humains venant du Futur ?


Les OVNIS viennent-ils de notre futur ? Une alternative a l’hypothèse extraterrestre, pour essayer d'élucider le mystère des OVNIS, serait que leurs occupants ne sont pas des extraterrestres venant d'autres planètes, mais des voyageurs temporels venant de la Terre dans un futur lointain...

L'hypothèse que les OVNIS viennent de la Terre mais arrivent de notre futur est ce que l'on nomme en ufologie l'hypothèse temporelle. Cette hypothèse suppose donc que les ovnis seraient les véhicules des terriens du futur explorant le temps et revenant ici pour observer tel ou tel moment de leur évolution. Cette éventualité est tout à fait envisageable du point de vue de la science. 

Albert Einstein a démontré que les voyages dans le temps sont possibles. Nous voyageons déjà tous dans le futur, mais il a expliqué aussi qu'il serait théoriquement possible de voyager dans la passé à condition de maitriser une technologie permettant de se déplacer à la vitesse de la lumière. A cela il faut ajouter les possibilités offertes par l'intrication quantique. L'intrication quantique est un phénomène observé en mécanique quantique dans lequel l'état quantique de deux objets reste identique bien qu'ils puissent être spatialement séparés. 


Lorsque deux systèmes – ou plus – sont placés dans un état intriqué, il y a des corrélations entre les propriétés physiques observées des deux systèmes qui ne seraient pas présentes si l'on pouvait attribuer des propriétés individuelles à chacun des deux objets S1 et S2. En conséquence, même s'ils sont séparés par de grandes distances spatiales, les deux systèmes ne sont pas indépendants et il faut considérer {S1+S2} comme un système unique. L'intrication quantique a un grand potentiel d'applications dans les domaines de l'information quantique, tels que la cryptographie quantique, la téléportation quantique ou l'ordinateur quantique. En même temps, elle est au cœur des discussions philosophiques sur l'interprétation de la mécanique quantique. 

Les corrélations prédites par la mécanique quantique, et observées dans les expériences, montrent que la nature n'obéit pas au principe du « réalisme local » cher à Einstein, selon lequel les propriétés observées d'un système, bien définies avant toute mesure, sont attribuables à ce système et ne peuvent changer que par interaction avec un autre système. 

Incroyable non ? si l'on arrivait a activer simultanément ces deux principes cela pourrait permettre d'envoyer une sorte de sonde "intriquée" dans la passé et de contempler ce qu'elle voit dans le futur.

L’ufologue astrophysicien Jacques Vallée est un des tenants de l'hypothèse temporelle. Dans son ouvrage " Autres dimensions" il explique : "Les amateurs de soucoupes volantes pensent que les ovnis sont des engins venant d’autres planètes. L’explication est trop simpliste pour rendre compte de la diversité des comportements des occupants et de leurs relations avec les humains. Ce concept aurait-il le rôle de faire diversion et de masquer la nature réelle, infiniment plus complexe de la technologie qui engendre les observations ? Dans l’antiquité, il s’agissait des dieux, au Moyen-âge de magiciens, au 19ème siècle d’inventeurs de génies et à notre époque de voyageurs interplanétaires. En réalité d’où viennent-ils ? Ils viennent du temps. 

L’hypothèse extra-terrestre ne doit pas être la bonne parce qu’elle n’est pas assez étrange pour expliquer les faits. Je crois qu’il existe autour de nous un système qui transcende le temps et l’espace. En étudiant le phénomène ovni, nous n’avons rien appris sur la vie extraterrestre. Nous avons par contre appris que nos concepts d’espace et de temps étaient faux, qu’une réalité plus vaste, que d’autres dimensions existaient et que le moment était venu de remettre en question notre façon de voir l’univers. Le phénomène ovni fonctionne comme un système opérationnel de communications symboliques, il a une interaction avec l’espèce humaine. 


Les ovnis font partis de l’environnement du système de contrôle de l’évolution de l’homme. Les effets ne sont pas seulement physiques, ils se ressentent sur nos croyances, sur notre vie spirituelle, sur notre histoire, notre culture. Ils sont un trait de notre passé et indéniablement, ils font partis de notre avenir". Disposons nous d'un début de preuve ? Je me laisse aller à dire oui. Dans L'affaire de Bentwaters (Grande-Bretagne, 26 Décembre 1980), l'ex-Sergent de l'USAF James Penniston explique avoir reçu un message d'un OVNI. 


Il a noté ces éléments sur un carnet. Il s'agit d'un code binaire (suite de zéros et de uns (comme en informatique)). 13-new-page-2.jpg Dernièrement une traduction de ces éléments (qui semblent bien correspondre a un message provenant du futur) a été réussie. Cela donne " Exploration de l'Humanité - 52° 09' 42.532" Nord - 13° 13' 12.69" West - continue" Message étrange car très proche de ce que nous pourrions demander à un GPS non ? S'agissait il d'un vaisseau qui venait du futur ? pourquoi pas ?

Commentaires