OVNI : L'incident de la Forêt de Rendlesham

En décembre 1980, entre les bases militaires de Woodbridge et de Bentwaters situées dans le Suffolk en Angleterre, un détachement de militaires américains s'est rendu dans la forêt de Rendlesham après le signalement de lumières inhabituelles...

La forêt de Rendlesham sépare deux bases militaires américaines situées dans sud-est de Angleterre. Durant les trois nuits qui suivirent Noël, du 26 au 28 décembre 1980, des OVNI ont été observés dans le ciel à proximité de la forêt. La nuit du Jeudi 25 Décembre 1980, des gardes en faction au portail Est de la base de Woodbrige voient des lumières tomber du ciel dans la forêt de Rendlesham à l'est.

Pensant à un crash d'avion, des gardes partent sur les lieux. Ils tombent sur un grand objet triangulaire luisant, doté d'une lumière rouge pulsante au sommet et de lumières bleues en-dessous. L'objet aurait manœuvré dans les bois, avant de disparaître dans les airs. Les deux jours suivants, d'autres apparitions auront lieu également.

C'est le cas le plus célèbre d'observation d'un OVNI en Grande-Bretagne, comparable en importance à l'affaire de Roswell aux États-Unis, raison pour laquelle on parle parfois de "Roswell britannique".

Commentaires