L'affaire Val Johnson : Une voiture de Police percutée par une sphère lumineuse !

Le 27 août 1979, le shérif adjoint Val Johnson est en patrouille près de Stephen au Minnesota. Après avoir vu un OVNI lumineux, il perd connaissance. À son réveil, ses yeux ont subi des brûlures et il s'aperçoit qu'un laps de temps est manquant...



Le Shérif adjoint Val Johnson de Marshall County était en service de nuit, conduisant non loin de la frontière avec le Dakota du Nord, quand à environ 01:40 heure du matin il a vu une lumière par sa fenêtre latérale. Elle n'était visiblement pas sur une route et semblait trop brillante pour être un phare de voiture. Il a d'abord pensé que ce pourrait être un petit avion au sol ou très près du sol. Il a tourné à gauche sur une autre route pour essayer de se rapprocher plus près de la lumière et l'identifier. Soudainement, la lumière s'est déplacée vers lui, voyageant tellement rapidement qu'elle fut presque instantanément sur sa voiture (couvrant une distance estimée à deux kilomètres). Johnson a été aveuglé par la brillance de la lumière et a entendu le bruit de verre brisé de son pare brise, et a alors perdu conscience.

La voiture de patrouille avait eu des dommages très particuliers. Le phare intérieur du côté du conducteur était cassé mais pas celui juste à sa gauche. Il y avait une bosselure circulaire à fond plat du côté gauche du capot avant, d'environ un demi de pouce de diamètre, près du pare-brise. Il y avait une fente dans le pare-brise du côté du conducteur, courant de haut en bas, avec quatre impacts apparents. La montre électrique retardait de 14 minutes, de même que la montre-bracelet de Johnson. L'axe de l'antenne de toit a été plié à un angle de 60 degrés, commençant à environ 6 pouces au-dessus de sa base. L'antenne sur le coffre arrière était pliée à plus de 90 degrés, mais seulement près de son sommet dessus. Aucun dommage n'a été produit sur l'antenne normale de la voiture sur le capot avant. Essentiellement, tous les dommages à la voiture se sont produits du côté gauche, ou du côté du conducteur.

L'enquête a commencé immédiatement, effectué par le département du shérif et par des investigateurs du Center for UFO Studies. La police a déterminé que la voiture de Johnson s'est déplacée d'environ 950 pieds après que les premiers dommages aient été causés. Aucune cause n'a pu être trouvée pour l'événement, pas même la collision avec un autre véhicule ou un avion volant bas, ni un canular de la part de Johnson, ou toute autre chose du même genre. En outre, les experts en moteurs Ford (le véhicule était une Ford 1977 LTD) et une équipe d'ingénieurs de Honeywell ont examiné les diverses parties endommagées de la voiture.

Un expert en matière de pare-brise, Meridan French, de Fors, a remarqué après avoir examiné les ruptures du pare-brise que "même après plusieurs jours de réflexion sur la brisure et l'ordre apparent des ruptures, je n'ai toujours aucune explication pour ce qui semble avoir été l'action de forces centripètes et centrifuges agissant presque simultanément. Je ne peux que [conclure] ... que toutes les fissures étaient des forces d'origine mécanique inconnue." Aucune cause n'a pu être trouvée pour les retards des montres, les dommages particuliers d'antenne, ou les autres traces physiques. Heureusement, les yeux de Johnson ont guéris rapidement, et il n'a souffert d'aucun effet durable suite à cette rencontre rapprochée.

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