OVNIS : Des pêcheurs attaqués par des sphères lumineuses dans le ciel !

En 1985, des hommes sont frappés par de mystérieuses lumières dans le ciel nocturne de Barra Velha, dans le sud-est du Brésil. On soupçonne même qu'ils auraient été enlevés après avoir constaté un laps de temps manquant de plusieurs heures...
 João Franco.
À l'époque, João Franco, son frère Galvão et un ami nommé Ozório Rosa de Carvalho étaient allés pêcher à Açude da Barra, dans la région de Barra Velha, dans la zone rurale de Guaxupé. Le site était situé sur une ferme privée où ils n'étaient pas autorisés à pêcher, ce qui constitue une activité illégale et une violation de propriété privée.

Bien que les frères Franco étaient à l’époque des officiers de la police militaire, ils pratiquent cette pêche depuis plus de trois ans et, pour des raisons évidentes, entre 20h et 22h30, dans l’obscurité de la nuit, ce qui était un moyen de se cacher. Ils ont toujours quitté la voiture de Galvão sur la route et continuaient dans la propriété à pied pour ensuite pêcher avec un bateau pneumatique et des filets.

Le processus était rapide : une nuit, ils sont allés à l'étang et ont installé leurs filets et la nuit suivante, ils ne sont revenus que pour les ramasser avec le poisson. Et le soir de l'événement ufologique, c'est précisément la fois où ils allaient enlever les filets positionnés la nuit précédente, ce qui ne prennait pas plus de 30 minutes. Le bateau était déjà sur place, caché dans les roseaux. Le roseau (Typha domingensis) est une plante aquatique typique des marécages, des mangroves, des déversoirs et autres miroirs d’eau. Les roseaux peuvent atteindre jusqu'à deux mètres de hauteur.

João Franco se souvient que lorsque le groupe rassemblait le dernier filet, il vit une sphère lumineuse de couleur bleue, de la taille de la pleine lune, sur la cime des arbres qui entoure le barrage. À partir de ce moment-là, tout le monde fut pris de panique, pensant qu'il pouvait s'agir d'un projecteur ou d'une lanterne d'un garde forestier, alerté par le propriétaire de la ferme.
Ils ont essayé de partir le plus rapidement possible.

Soudainement, Joao Franco a vu émerger quatre sphères plus petites sous la première. Elles étaient très petites, brillantes et faisaient un mouvement vertical très rapide, de haut en bas, sans arrêt. Comme ils ont ramé rapidement, les quatre sphères ont semblé suivre le bateau au loin. Lorsque les hommes sont arrivés près de la rive, ils ont essayé de se cacher dans la végétation haute et abondante. Cependant, João Franco a vu une petite lumière bleuâtre flotter avec des mouvements ondulants.
Cette lumière s'est approchée très près d'eux dans le bateau, et a lancé un éclair extrêmement puissant, puis a disparu sans laisser aucune trace apparente. Les pêcheurs complètement paniqués, sont restés cachés dans la végétation pendant environ dix minutes.

Puis, ils sont retournés à la voiture mais celle-ci n'a pas voulu redémarrer car il n'y avait plus une goutte d'essence. Le manque de carburant était inexpliqué car ils n'étaient jamais allés pêcher sans d'abord vérifier le niveau d'essence. Ils ont pensé que quelqu'un avait peut-être volé l'essence mais le bouchon du réservoir était toujours fermé...


Le groupe n'a alors pas eu d'autre choix que de marcher sur le chemin de terre pour trouver de l'aide. Peu de temps après, ils ont fini par atteindre une maison et se sont rendus compte à leur grand étonnement, que plus de quatre heures s'étaient écoulées. Par la suite, dans les semaines qui on suivi cet incident, les hommes toujours traumatisés par leur mésaventure, ont eu des problèmes de santé qui ont provoqué des séquelles physiques et psychologiques...

Ces mystérieuses lumières auraient également été vues à plusieurs reprises par de nombreux témoins qui ne se connaissaient pas. Ce phénomène inexpliqué est appelé "La mère de Dieu" par les habitants de cette région du Brésil.



Article : La vérité est ailleurs.

Commentaires