★ Projet Montauk : Un tunnel spatio-temporel a-t-il été créé en 1983 ?


En 1983, à la base militaire Montauk, à Long Island, un programme d'expériences secrètes aurait accidentellement créé un vortex espace-temps vers l'USS Eldridge, un destroyer de l’US Navy qui avait disparu lors de l'expérience de Philadelphie de 1943...


Preuve pour certains qu'il s'agirait d'une farce, cette circonstance a été utilisée à plusieurs reprises pour montrer que l'expérience a réussi et n'a donc jamais été déclassifiée (contrairement à d'autres expériences de la CIA).

Dans tous les cas, le projet Montauk (avec son prédécesseur, l'expérience de Philadelphie) est toujours l'une des théories du complot les plus célèbres aux États-Unis. 

Le Projet Montauk serait le nom donné à différents projets secrets du gouvernement des États-Unis, et qui seraient développés dans le Hero Camp ou la Montauk Air Force Station, Long Island, New York, afin de mettre à l'épreuve divers des techniques de guerre psychologique et des enquêtes des plus exotiques, parmi lesquelles figureraient les voyages dans le temps.

Grâce au peu de preuves existantes pour vérifier sa véracité, les critiques affirment que Montauk est une théorie du complot, une légende urbaine ou peut-être une fausse alerte.

La première référence au Projet Montauk est inconnue à coup sûr, mais il existe des documents dans l'histoire qui le placent au moins à l'aube des années 1980. Selon l'astrophysicien et fan du phénomène OVNI , Jacques Vallée, l'Expérience Montauk semble avoir son origine dans la version de Preston Nichols (auteur de The Montauk Project), qui prétendait avoir retrouvé des souvenirs refoulés de sa participation.

Il n'existe pas de version narrative définitive du projet Montauk, mais certains récits le décrivent comme une extension ou une continuation de l'expérience de Philadelphie.

Selon les versions des croyants du Projet Montauk, les survivants de l'Expérience de Philadelphie se sont rencontrés entre 1952 et 1953. Le but était de donner une continuité dans la manipulation du "blindage électromagnétique" qui ils avaient l'habitude de fabriquer l'invisible USS Eldridge et d'enquêter sur les applications militaires possibles du champ magnétique en tant que forme de dispositif de manipulation de guerre psychologique.

Les chercheurs auraient créé un rapport sur leurs propositions, qui a ensuite été présenté au Congrès des États-Unis et a été rejeté comme trop dangereux.

Le projet est revenu directement au ministère de la Défense et, une fois de plus pour l'approbation du Congrès, les chercheurs ont promis une nouvelle arme puissante qui pourrait induire des symptômes de troubles psychotiques et de schizophrénie d'une simple pression sur un bouton.

Le ministère de la Défense l'a finalement approuvé.

L'argent pour le développement proviendrait d'une cachette d'or de 10 milliards de dollars américains récupérée par les nazis et trouvée dans un train par des soldats de l'armée américaine dans un tunnel en France, près de la frontière suisse.


Le train a explosé et tous les soldats témoins ont été tués. Lorsque les fonds se sont épuisés, des fonds supplémentaires ont été obtenus auprès d'ITT Corporation et de Krupp AG en Allemagne.

Les travaux ont commencé au Brookhaven National Laboratory (BNL) à Long Island, New York sous le nom de Project Phoenix, mais on s'est vite rendu compte que la "recherche" nécessitait une grande antenne de radar avancé, et en installer un au Laboratoire national de Brookhaven compromettrait la sécurité du projet.

Heureusement, l'US Air Force a fermé la base de Montauk, New York, non loin de BNL, où se trouvait une installation complète de radar SAGE. Le site de Montauk était vaste et éloigné, l'emplacement n'était pas encore devenu une attraction touristique.

Plus important encore, le radar SAGE fonctionnait à une fréquence de 400 MHz à 425 MHz, dans la plage de 410 MHz à 420 MHz, on disait que le signal influençait l'esprit humain.

Les expériences développées étaient aussi variées que la téléportation, les dimensions alternatives et le voyage dans le temps.

Le ou vers le 12 août 1983, le projet de voyage dans le temps au Camp Hero a été lié au projet Rainbow original en 1943. Deux hommes, Al Bielek et Duncan Cameron, affirment avoir sauté du pont de l'USS Eldridge dans l'hyperespace, et lorsque le voyage s'est terminé après une période de grave désorientation, ils se sont retrouvés au Hero Camp en 1983 à Montauk.

À ce stade, les deux sont d'accord pour affirmer que John von Neumann, un célèbre physicien et mathématicien, aurait travaillé sur l'expérience de Philadelphie, mais la marine américaine nie catégoriquement ce fait.

Un "portail temporel" a été créé pour permettre aux chercheurs de voyager n'importe où dans le temps ou dans l'espace.

Ce "tunnel temporel" a été développé de manière stable. Des tunnels souterrains soi-disant abandonnés ont été explorés sur Mars en utilisant cette technique où apparemment une sorte de "Martiens" avait habité le site pendant des milliers d'années.

Le contact a été établi avec des extraterrestres à travers le tunnel temporel et la majeure partie du projet Montauk a été échangée avec eux.

Cela aurait permis un accès plus large à l'hyperespace. Stewart Swerdlow a développé le "langage de l'hyperespace", utilisant des archétypes et des glyphes, ainsi que la couleur et le ton, en d'autres termes, un "langage non linguistique", le langage du Créateur, qui est Dieu lui-même.

Cependant, de nombreux chercheurs ont mis en doute la véracité de Swerdlow et ce qu'il a réellement fait sur le projet Montauk.

Enrico Chekov, un dissident russo-espagnol, a rapporté en 1988 que la surveillance par satellite capturée dans les années 1970 a montré la formation d'une grande bulle spatio-temporelle centrée sur le site, soutenant davantage la base D1 de l'enquête Time Tunnel.

Après que Chekov ait partagé des photographies avec un journaliste du New York Times dans son appartement de Manhattan, elles ont été volées, la seule chose qu'il avait comme preuve.


Commentaires