★ Les Georgia Guidestones détruites !

Le 6 juillet 2022, une explosion a gravement endommagé les Georgia Guidestones, qui ont été ensuite complètement démolies ! Le mystérieux monument très controversé avait été érigé en 1980 en Géorgie, aux Etats-Unis...

Les Guidestones comportait dix guides en huit langues modernes et un court message en haut dans quatre langues anciennes. Beaucoup soulignent que ces messages étaient un guide explicite pour l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial. Maintenant, elles n'existent plus.

Également surnommé le "Stonehenge américain" le monument a été partiellement détruit suite à une forte explosion, transformant l’un de ses quatre monolithes de granit en un amas de décombres. Par la suite, les autorités locales ont complètement démoli la structure à l'aide d'un bulldozer, officiellement "pour des raisons de sécurité".

Les images de télésurveillance ont montré un individu non identifié s'approchant du monument puis repartir juste avant l'explosion qui a détruit l'un des monolithes du monument vers 4 heures du matin. Les enquêteurs ont également publié une vidéo d’une voiture qui s'éloignait du site.

Les caméras présentes sur le site avaient été installées suite à de précédents actes de vandalisme et étaient connectées au centre de répartition d’urgence du comté, a déclaré Chris Kubas, vice-président exécutif de l’Elberton Granite Association. 


L’étrange attraction touristique érigée en bordure de route avait été construite en 1980 avec du granit local, et commandée par une personne sous le pseudonyme énigmatique de R.C. Cristian.

« Cela a donné aux Guidestones une sorte de manteau de mystère autour d’elles, parce que l’identité et l’intention des personnes qui les ont commandées sont inconnues. Et cela a contribué au fil des ans à alimenter beaucoup de spéculations et de théories du complot sur la véritable intention du monument », a déclaré Katie McCarthy, qui fait des recherches pour l’Anti-Defamation League.

Les monolithes de près de 6 mètres de haut avaient un message en 10 parties traduites en huit langues différentes avec une orientation pour vivre dans un « âge de raison ».

Le premier commandement très controversé, appelait à maintenir la population mondiale à moins de 500 millions d’habitants, tandis qu’un autre appelait à « guider la reproduction judicieusement, améliorer la forme physique et la diversité ».

Il a également servi de cadran solaire et de calendrier astronomique. Mais c'est surtout la mention sur le contrôle de la population et la création d'un gouvernement mondial qui a fait de lui la cible des conspirationnistes.

La notoriété du monument a décollé avec l’essor d’Internet jusqu’à ce qu’il devienne une attraction touristique, avec des milliers de visiteurs chaque année. Les adjoints du shérif du comté d’Elberton, la police locale et le Bureau d’investigation de Géorgie (GBI) sont en train d'enquêter sur les faits.

Les techniciens de la brigade de déminage ont été appelés pour chercher des preuves, et une autoroute d’État passant près du site a été fermée pendant un certain temps. Aucun suspect n’a été identifié pour le moment.


Commentaires